Photographie de jo_rando64 sur la randonnée "Pic de Tristagne et Pic de l'Étang Fourcat"

Randonnée
Pic de Tristagne et Pic de l'Étang Fourcat

Pyrénées Ariégeoises

Galerie d'images

Photos

Se rendre sur le point de départ de la randonnée

S'y rendre

Trouver un logement vers le lieu de la randonnée

Se loger

Durée

12 h 45

Classement

Randonnée remarquable à voir au cœur du parc

Remarquable

Type

Randonnée de type boucle

Boucle

Chiens

Chien déconseillé sur le sentier de cette randonnée

Déconseillé

Description - Pic de Tristagne et Pic de l'Étang Fourcat

Une magnifique randonnée de difficulté très difficile pour les plus entrainés. Sillonnant entre l'Étang d'Izourt, les Étangs Fourcat et finissant sur le splendide panorama qu'offre le Pic de Tristagne. C'est un bon rallongement de la randonnée "Refuge du Fourcat". Au départ du Parking de Pradières d'en Bas, traverser le petit pont puis longer le ruisseau d’Artiès pendant quelques centaines de mètres. Au croisement, prendre à gauche, pour traverser à nouveau un pont et poursuivre à droite vers l’Étang d’Izourt. Poursuivre toujours tout droit jusqu’à arriver à l’étang et profiter de la vue splendide… Pour continuer vers le Refuge de Fourcat et profiter de ses étangs, poursuivre en longeant l'étang d'Izourt par la gauche et prendre le sentier à droite au bord de l'étang. Grimper et au prochain croisement, prendre à droite pour traverser le ruisseau via une passerelle. Après un bon dénivelé et de magnifiques étangs, vous arriverez au refuge. Une pause bien méritée ! Pour continuer, sortir et longer le grand Étang Fourcat par la droite. La montée devient très raide, jusqu'à atteindre le Pic de Tristagne et son magnifique panorama. Continuer ensuite le long de la crête et prendre à gauche une fois arrivé au Port de l'Albeille pour rejoindre l'Étang de l'Albeille. Poursuivre sur le sentier, jusqu'à arriver à l'Étang de la Goueille, un joli petit étang. Arrivé à l'étang, prendre gauche puis rapidement à droite pour apercevoir un petit étang. À partir de là, vous arriverez aux Étangs de Petsiguer puis à nouveaux à l'Étang d'Izourt, où il suffira de faire demi-tour… Attention, c'est un sentier difficile nécessitant parfois d'escalader et non adapté aux personnes sujettes au vertige.

Parking - Pic de Tristagne et Pic de l'Étang Fourcat

Parking de Pradières d'en Bas

Se rendre sur le point de départ de la randonnéeS'y rendre en voiture

Logements à proximité

Où loger autour de la randonnée Pic de Tristagne et Pic de l'Étang Fourcat ?

Aucun logement disponible.

Voici quelques logements, gîtes et locations de vacances à proximité de la balade.

Améliorer cette randonnée

Un conseil ou une remarque (GPX, parking, images…) sur cette randonnée pédestre ? Merci de nous le transmettre, nous le prendrons en compte ! 🙂

Autres randonnées à proximité

Retrouvez d'autres belles randonnées à réaliser autour de « Pic de Tristagne et Pic de l'Étang Fourcat » dans les Pyrénées Ariégeoises.